Déclaration d’avarie
My Garantie by RGC étant la référence de la panne mécanique sur les DROM-COM, nous avons voulu vous offrir un service S.A.V de qualité, disponible à toute heure et n’importe où dans le monde. Déclarer votre avarie sur www.rungarantiecar.net une solution simple et pratique.
Les 4 étapes de votre déclaration quelque soit la transmission utilisée :
1 - Déclarer votre avarie dans les 3 jours
Vous devez obligatoirement nous déclarer la panne (en exposant les circonstances exactes) dans un délai de 3 jours ouvrés (sous peine de non prise en charge) via notre formulaire en ligne ci dessous.
2 - Effectuer un devis de réparation
Nous n’avons pas de garages conventionnés. Il vous suffira d’aller chez votre garagiste habituel ou le plus proche de chez vous et lui demander un devis de réparation (Nous attirons votre attention sur les éléments essentiels à indiquer sur le devis. Le kilométrage du véhicule, le R.I.B et en priorité le mail du garagiste). Vous allez pouvoir transmettre ces éléments sur notre site via l’espace « déclarer une avarie » cliquez sur « déposer votre devis de réparation après avoir déclaré une avarie » (attention ; Toujours vous munir de votre numéro de contrat). N.B : Vous avez un maximum de 30 jours après votre déclaration d’avarie pour déposer le devis de réparation.
3 - Attendre la réponse du service avarie
Après un maximum de 48h00 (sauf cas exceptionnel, jour férié, week-end, …) Notre service avarie prendra directement contact par mail avec votre garagiste pour lui signifier sa réponse. Acceptation ou refus de prise en charge selon les garanties indiquées sur votre contrat. NOUVEAU ! Un SMS vous sera envoyé pour vous indiquez que votre garagiste a reçu une réponse.
4 - Réparation et paiement auprès du garage
Une fois que votre garagiste a reçu la « prise en charge », il peut démarrer les travaux a la hauteur du plafond indiqué et parallèlement envoyer sa facture pour paiement. N’oubliez pas que nous garantissons les pièces mécaniques et comme indiqué sur votre contrat les pièces d’usure, plaquettes, petites fournitures, courroies, visserie et autres seront à votre charge.
Formulaire de
déclaration d'avarie :
Si vous n’arrivez pas à déclarer votre avarie via notre site internet, vous pouvez aussi le faire par courrier à l’adresse :
EUROLA GAF – Service avarie – 15 rue de la Crabe – 31300 TOULOUSE
ou par e-mail, à l’adresse :
declarationavarie@rgc.re